Arrivés au port de Figari, j’appelle Jeanine en souvenir de cette semaine d’écriture sur les hauteurs de Pianottoli-Caldarello, il y a onze ans (avril 96). Je pense trouver Jean Louis à qui elle prête souvent sa maison mais le téléphone émet un mauvais sifflement.
J’appelle Jean Louis qui est à Evry avec Simone : Jeanine a vendu sa maison l’an dernier pour se replier dans le Gers! Ribellina c’est fini ! La maison dont nous connaissions toute l’histoire à travers tant de textes au fil de nos ateliers d’écriture, depuis les aventures de la construction jusqu’au charmes du havre de retraite en passant par les affres du divorce…est passée dans d’autres mains.
Et nous n’avons même pas réussi à la retrouver en faisant tout le tour de Pianottoli et de Caldarello, mais la plage est toujours aussi belle.
Nous faisons halte juste un peu plus loin, sous la tête du lion de Roccapina, dans le camping municipal du même nom au-dessus de la plage. Le même sable blanc, l’eau turquoise et les blocs de granit rose érodés par le vent pour former de bizarres figures. Un petit air de Finistère nord démenti par le relief, la végétation et la chaleur.
Retrouvez les sujets du Clairon sur la Corse :
Camping-cars indésirables en Corse?
J ‘ espère que l ‘ on pourra déguster avec vous des vins
de Figari, à votre retour!
Avez- vous fait comme les anciens de Pianotolli- Caldarello qui vivaient , l ‘ été , à Zérubia, dans la montagne ?ou bien restez- vous dans la chaleur , mais aussi la beauté de ces plages à l ‘ eau aux reflets cristallins ?
J’aimeJ’aime