La Buchette insolite

Sur les chemins aux alentours de la Buchette, au bout des lotissements standards, on peut trouver des surprises et s’imaginer dans quelque voyage exotique.

mexique.1198000052.jpg Au coin de la rue c’est presque l’Andalousie . Il manque évidemment les palmiers et les bassins d’eau fraîche mais avec un peu d’imagination, on se retrouve plus au Sud, une belle journée d’automne.

suede.1198001218.jpg En descendant vers Sanville, on change radicalement de lattitude, avec ce rouge intense qu’on ne trouve qu’en Suède, le falufärg, sous -produit des mines de cuivre de Falun. La simplicité de ces façades de bois, et cette proximité avec la verdure me rappelle cet été 2005, au fond des bois,en Scanie ( la région la plus méridionale de la Suède).

allo-la-lune-ici-la-terre.1198058063.jpg Plus haut, en remontant vers Plambeau, on quitte carrément la planète : Allo, La terre? Ici la Lune ! allo-la-lune.1198058326.jpgAu pied de cette étrange boule de la base aérienne, une construction insolite s’est blottie, telle une base de vie lunaire. Mais, vue de plus près, c’est bien une habitation avec ses baies vitrés qui éclairent un groupe de bulles dominées par des cheminées.

Construites voici quelques décennies, de telles habitations non conventionnelles auraient du mal de nos jours à obtenir leur permis de construire. Et pourtant , dans leur diversité , elle ne portent pas atteinte aux paysages et nous font un peu réver.

Un commentaire sur “La Buchette insolite

  1. en effet, pis je trouve meme que c’est mieux l’originalité.

    si vous etes de la vallée d’azergues vous avez forcement remarqué que les centres de nos villages sont en train de devenir tous pareil, alors que l’originalité aurait été beaucoup mieux.

    chazay, lissieu, lozanne, civrieux, tout va finir par etre identique…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s