Sacré FILO !

Et voilà , c’est Filo, arrivé le 17 mai à 12 h 40, pesant 3 kg 660, très serein devant sa nouvelle vie . Les parents, Mona et Andréas, sont ravis et fatigués.
filo-1.1242882603.jpg
Mais Filo ! C’est quoi ce prénom ? A entendre les parents, c’est lui-même qui l’aurait choisi , tant Mona et Andréas l’ont spontanément désigné ainsi, comme un message reçu de l’au-delà des bébés.

Aucun exemple, aucun dictionnaire de prénom ne les ont inspirés. Ne cherchez pas non plus dans les diminutifs (de Philéas , par exemple ou de Philos , comme ses amis désignaient Charles Darwin pendant son long voyage). Non Filo, c’est Filo !

nono-filo.1242882776.jpg Alors bienvenue, Filo ! se félicite le grand-père devant la croissance de la troisième génération.

berceau.1242883035.jpgLes habitués du Clairon connaissent l’histoire précipitée du couple de ses parents, mariés avant même d’avoir trouvé travail, logement et titres de séjour pour la future maman. Les deux époux n’ont pas les deux pieds dans le même sabot :

tout était réglé et prêt pour le 9 mai, lendemain de la victoire et date déterminée par les autorités médicales comme issue normale de la gestation. Dans la chambre le berceau était à sa place.

filo-zoom.1242883723.jpg Mais Filo ne l’entendait pas ainsi et a préféré prendre son temps, laissant ses parents fréquenter la maternité tous les deux jours pour surveillance médicale. Le manège a duré ainsi 8 jours… jusqu’à la fête organisée pour les anniversaires de son oncle ( 1er mai) et sa tante (5mai) , qui avait un parfum de retour aux sources et …. au bac à sable. titan.1242883481.jpg

Est-ce le rêve prémonitoire de Nora, est-ce l’ambiance, la musique, la danse, les vapeurs d’alcool (boudé par ses deux parents qui se doutaient de quelque chose )… qui ont déclenché la sortie ? Toujours est-il que la soirée festive s’est terminée pour Mona et Andréas dans la salle d’accouchement.

cousin.1242884045.jpg Un accouchement sans souci, un rétablissement rapide. Au bout de 72 H, Filo se retrouve à la maison dans son berceau.

Le temps est venu de se montrer aux amis, oncles et tantes et … cousins – Antonio en l’occurence  pas vraiment intéressé par cette petite chose. grands-parents.1242927361.jpg

Le temps, aussi pour Andréas de se poser avec son fils et de prendre son congé de paternité. Le temps enfin de préparer la venue des grands parents accourrus depuis Beyrouth, ravis de découvrir leur premier petit-fils et de prendre contact avec la famille d’Andréas.

2 commentaires sur “Sacré FILO !

  1. Merci Filo, grâce à toi on a des nouvelles de toute la petite (faut le dire vite) famille.

    Tu es trop mignon, et ton prénom te va très bien.

    Et puis t’inquiète si ton petit cousin Antonio même pas il te regard, d’ici une quinzaine d’années vous aurez une complicité sans égal, surtout pour faire craquer vos parents réciproques.

    J’imagine : « Mais, si, laisse-moi sortir puisque je te dis que je serai avec Filo »

    Bises à vous tous

    Rose-Marie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s