Préparez les layettes !

Bien avant Noël on était au courant : Nora, ma fille aînée – 22ans- et Chloé, ma belle-fille, la fille de ma première épouse – 28 ans- se retrouvaient enceintes presque en même temps.

noel-49.1170146812.JPGEt, déjà au réveillon, les ventres s’arrondissaient, annonçant les heureux événements pour le mois de Mai.

 Depuis les futures mères sont revenues en exhibant leurs échographies du 5ème mois. Alors, pour Nora ce sera un garçon et pour Chloé une fille ( Célia, l’aînée, 7 ans aura donc une demi-sœur de plus, après Héloïse, 2 ans et Aymeric, quelques mois, du coté de son papa Moh). 

Joie des familles recomposées : Nora et Chloé, bien qu’elles n’aient aucun lien de sang, se désignent comme sœurs – avec les frères,comme les 6 jeunes de la tribu de la Buchette – c’est plus facile, sinon il faudrait deux plombes pour expliquer la parenté. Et on peut penser que la génération suivante n’aura pas de scrupules à se présenter comme cousins. 

Alors les futurs grands-parents  (et beaux grands-parents) se préparent moralement –et matériellement : racheter un lit-parapluie – à se retrouver avec des bébés dans les pattes, après l’épisode de Célia en 2000, lorsque sa mère, Chloé, en rupture de couple s’était réfugiée un moment à la Buchette.

 Bienvenue à la nouvelle génération !

8 commentaires sur “Préparez les layettes !

  1. Ouh, effectivement vaut mieux pas se lancer dans l’explication généalogique, déjà que là j’ai rien compris, sauf l’essentiel : 2 nouveaux bout’chou dans la famille… On ne pourra bientôt plus les compter… Enfin, tout ça c’est que du bonheur et c’est tou ce qu’on te souhaite !!

    J'aime

  2. Grand-Père, Beau Grand-Père, Papy, Pépé : 4 casquettes potentielles, voire plus…
    Peu importe, l’essentiel est sous le couvre chef et derrière le cache coeur…
    Je profite des 36 heures qu’il me reste pour adresser tous mes voeux à la tribu.

    J'aime

  3. Bon, c’est pas pour ma vanter, mais moi, j’ai tout compris (ou presque).. On m’avait raconté le tout début de cette saga familiale et j’ai bien suivi les autres épisodes. Je reconnais que cela ne doit pas être simple quand on arrive au beau milieu…
    Il va falloir songer, pour ne pas avoir à trop se répéter, à faire, non pas pas un arbre généalogique, mais un verger généalogique… Non qu’en pensez-vous ?
    Annie, je crois que tu es dans les grands parents et futurs grands parents, tu y es donc deux fois, bon c’est vrai, une fois avec des parenthèses, ça, ça énerve !

    J'aime

  4. félicitations deux petits de plus c’est formidable et ça fait toujours plaisir
    courage aux futurs parents et aux grand-parents aussi mais quel bonheur même si ça fatigue un peu, c’est la vie et ça met de la joie partout même dans les moments dur
    bises à toute la famille

    J'aime

  5. Nous aimons beaucoup recevoir de bonnes nouvelles…
    Nous embrassons chacun des membres de cette famille ,certes nombreuse, mais
    malgré tout , sympathique.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s