La vague rose

Les présidentielles nous ont apporté, avec la venue d’Antonio , leur lot de surprises. Et pour ce dimanche 10 juin, 1er tour des législatives, nous attendions Chloé à la Buchette. Mais finalement, elle n’est pas venue, handicapée qu’elle était d’une fin de grossesse qui s’éternisait. Le bébé (sa mère commençait à la surnommer Désirée) attendu pour le 2 juin prenait son temps comme s’il voulait attendre les résultats du premier tour, sans s’engager (vers la sortie).

Et c’est bien cette abstention qui a marqué l’actualité électorale de ce dimanche. Mais quelque soit la vague bleue ( rose pour les filles), les sages (-femmes) avaient donné leur consigne : en cas de ballotage, ne pas attendre le second tour pour agir : Il fallait dès le lundi déclencher l’accouchement (d’un monde nouveau ? ).

Désirée fut bien contrainte d’écourter ses préparatifs en vue du second tour. Il n’était pas question de se désister.

lucile.1181669325.jpg C’est donc lundi vers 13 h que l’héroîne du jour (nous savons maintenant qu’elle se prénomme Lucile et qu’elle pèse 3 kilos 910) a bien voulu mettre le nez dehors, affamée et fatiguée de ce difficile épisode. Alors, il paraît qu’elle ne fait rien d’autre que dormir et téter. Et pas de sourire pour les photographes, ça viendra plus tard.

Alors , l’affaire est dans le sac, inutile d’attendre dimanche prochain. D’ailleurs du coté de la Buchette ( 8ème Rhône) l’UMP est passé avec 53 %. Pas de deuxième tour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s