Underground


Le Sonic est amarré sur la Saône sous les ponts Kirchener-Marchand, celui de l’A6 et celui du TGV ;sonic.1201886972.jpg c’est une adresse discrète à la sortie du tunnel de Fourvière, en bas de la montée de Choulans qu’il est toutefois possible d’atteindre à pied en toute sécurité dès lors qu’on a réussi à garer sa voiture. Une île paisible cachée sous la plate-forme intermodale du grand Lyon.

A l’intérieur, c’est tout rouge avec des lumières bleues, très simple aussi : un bar, une banquette et une scène et les flots de la rivière au ras des hublots.

l-ombre-du-8.1201887150.jpg Nous sommes venus pour le concert de « l’ombre du huit » et je refuse, dans un premier temps, les bouchons d’oreille en les prenant pour des bonbons.

Et c’est fort comme musique et malgré la tequilla sunrise, il faut s’accrocher. . Je prends les bouchons d’oreille quand le chanteur présente son groupe. Je ne comprends pas les paroles mais Norbert me conseille de ne pas m’approcher. Je ne vois pas bien le chanteur non plus car une petite foule se tient debout devant la scène et applaudit à tout rompre. Il est déchaîné et très mignon, gesticulant comme un vrai rockeur avec sa guitare en bandoulière. Le batteur met tant d’ardeur dans ses frappes que je n’arrive pas à retenir la mélodie, mais c’est une musique très forte et vraiment underground.

Les spectateurs sont jeunes et parfaitement disciplinés malgré la bière qu’ils éclusent dans de grands gobelets en plastique et ils vont tous fumer sur le pont.

Je vous recommande cet underground très propre pour une soirée agréable et dépaysante à deux pas de chez vous.

Par Danièle

Et puis (note de la rédaction)

-une autre péniche à Lyon, sur la Saône aussi, mais rive gauche, en aval, au niveau de la Sucrière (La péniche Loupicka) un jeune groupe rock en concert ce samedi 2 février : Les élans d’Arkel

– loin de la scène rock, une pop un peu sucrée mais fraîche, d’une israélienne de Paris, Yael Naim .

le blog préféré du Clairon:

banniere les mots justes bis


2 commentaires sur “Underground

  1. Je n’avais pas remarqué que l’ombre du 8 était annoncé dans la catégorie « Rock Noisy » . Rien à voir avec Noisy- Le Grand ni avec …-Le Sec, mais plutôt avec un niveau sonore (noise) qui peut se révéler désagréable, voire douloureux. On se demande si le gars à la console a pas la main un peu trop lourde, surtout sur la basse qui couvre tout l’espace sonore, notamment le chanteur. Je préfère l’enregistrement disponible sur My Space.

    Les concerts Underground, c’est plus de mon âge, sans doute. Je n’ai plus qu’à rester chez moi, me suggère Danièle et écouter en boucle Gérard Darmon.

    Norbert

    J'aime

  2. Un grand merci à la « rédaction » de cette page (Danièle et Norbert) pour avoir communiquer la date de Elans d’Arkel à la Loupika. J’ai été agréablement surpris de ce clin d’oeil donc merci beaucoup! Le concert s’est bien passé qui plus est, avec un public nombreux!
    Et continuons de soutenir le Sonic car le procès engagé par la Ville de Lyon contre l’affichage sauvage du Sonic (seul moyen d’expression pour les assos culturelles!) n’est pas terminé!
    A bientôt,
    Yann des Elans.

    http://www.myspace.com/leselansdarkel

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s