Guyane : le surf du Nouvel An

nouvel-an-1.1232546059.jpg

Un bain de mer le jour de l’an sous les Tropiques : rien d’original ! Sauf que Claire qui y habite depuis six mois nous confiait que c’était la première fois. En cause : un peu trop de travail, mais aussi cette impression que le pays tourne le dos à l’océan .

Il a fallu l’invitation de Doudou des Iles, que Claire a croisé à l’hopital, pour nous amener aujourd’hui sur cette plage de Montjoly. L’idée c’était de rassembler sur une photo mémorable la fine fleur du Couch surfing Cayennais.

Couch surfing Il s’agit d’un réseau sur Internet qui se propose de mettre en relation des accueillants (au moins une place sur le canapé) et des voyageurs en quète d’un gîte et d’un contact facile dans le pays visité, le tout bénévolement.

Autour de Doudou des iles ce jour-ci, d’autres accueillants, mais aussi d’anciens couch surfers qui ont fait souche, au moins pour un temps, en guyane.

nouvel-an-2.1232553833.jpg

Et un peu plus tard, autour d’un verre, chacun y va de son anecdote:  le routard qui traversait l’amérique du sud du Venézuela à la Patagonie en VTT, celui qui venait du fond du Brésil en bus et taxi collectif, ce journaliste qui avait arpenté les guyanes ( Guyana, Surinam, Guyane française) avec quelques dollars en poche. Mais aussi cet américain qui se préoccupait de trouver de l’essence … pour son avion personnel.

Le couch surfing se pratique partout, y compris à Garges-les-Gonesse. Mais on peut imaginer que les destinations lointaines recrutent des personnalités plus intrépides  et des projets  de voyage plus originaux, occasions de rencontres décoiffantes.

Participez à la création d’un monde meilleur!  Ce slogan du couch surfing  est peut-être bien mérité !

Merci à Jody pour ces photos de grande qualité

3 commentaires sur “Guyane : le surf du Nouvel An

  1. Scandaleux !!!
    Pendant que certains se prélassent dans le 9… 73, d’autres se décarcasssent dans le 9… 3 ou le 6…9
    Tout mes voeux pour cet an …9, pour toi et tes proches
    Amicalement
    Christian

    J'aime

  2. J’adore la 1ère photo : vous etes en noir (maillots de bain) et blanc (peau) avec un nuance de gris (la mer) et il n’y a que la fille qui vous prend en photo qui est en couleur. On dirait que ça a été photoshoppé :))

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s