Du nouveau entre les deux tours

Décidément cette période électorale a été féconde…  en rebondissements.

 

Dès le dimanche 22avril nous nous retrouvions à la Buchette , sous le soleil, pour une journée électorale à les-deux-futures.1178607227.jpgl’occasion du 1er tour. Et dans l’après-midi , avant les premiers indices de résultats, Nora et Chloé, profitant du jardin sous le soleil, faisaient des pronostics sur la fin de campagne, sachant que Nora était annoncée avec une avance de trois semaines sur Chloé, soit une date de quelques jours après le deuxième tour.  

Finalement Antonio a pris de court tous les observateurs en apparaissant dès le vendredi 3 mai à 11 H , avec un score très intéressant ( 3 Kg 600, 54 cm ) juste un peu au-dessous des prévisions nora-tonio1.1178607413.jpg( l’échographie , pas les sondages) qui le donnaient à 4 Kg à terme. La mère et l’enfant se portent très bien, mais Nora a finalement dû utiliser sa procuration pour voter (Ségolène en l’occurrence, ce n’est pas un secret).

 

Les résultats de Dimanche ont été accueillis avec déception chez les proches. Ils suscitent beaucoup d’inquiétudes sur ce qui nous attend dans les prochains mois.

tonio2.1178607572.jpgAntonio semble partager les interrogations de son entourage mais garde un recul salutaire.

 

 

Mais il n’y a pas que les présidentielles dans la vie ; il faut penser à la suite. Dès Lundi Antonio a disparu de la clinique et du feu des médias. Des témoins assurent l’avoir vu du coté de Civrieux où sa mère vient d’emménager dans un appartement refait à neuf par ses proches et ses amis. La veille au soir, on voyait une armée de peintres, plâtriers, électriciens, nettoyeurs – pour la plupart improvisés- s’activer, tels les lutins des contes,  pour terminer  la chaumière. berceau.1178607897.jpg

 

 

 

La France d’après, heureusement, se fait aussi dans les berceaux !

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur “Du nouveau entre les deux tours

  1. O!Oui, je préfère l’élection de « Nino » à celle de « Nico ». Merci Norbert pour ce joli texte et ta façon de jouer aux lutins.
    Bises
    Hanna

    J'aime

  2. C’est bien dans des cas comme celui-là qu’on mesure les limites d’une technique qui se prétend performante et créatrice de lien social !

    Oui, dommage, vraiment dommage, qu’un tel message virtuel bleu et rose, ne puisse déposer à coté de l’écran, un cornet de dragées…

    Bien amicalement avec mes compliments…
    Longue et heureuse vie aux deux nouveaux pensionnaires de la planète !

    J'aime

  3. Bravo à la maman pour ce joli Tonio qui ressemble à un « désir d’avenir », qui nous habite aussi malgré SarkoLéon 1er, empereur des français …
    A bientôt,
    Maeva

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s